INTERPRETE (AUTEUR COMPOSITEUR)

Auteur-compositeur Interprète membre de la SACEM.

_MG_6736E (300_36x24)

À Rome, elle commence à écrire et composer ses premières chansons. À son retour, elle s’inscrit au Chantier, structure pour les jeunes chanteurs, auteurs et compositeurs.

Elle y rencontre Michel Rivgauche qui l’entend sur scène et lui dit: « Vous êtes une tragédienne ». Elle chante dans de nombreux bistrots de la Capitale. Elle reprend des cours de piano et de violoncelle et se met à l’accordéon. Elle suit des cours dans deux écoles de jazz : le Centre d’informations musicales et ARPEJ. Élève de Julia Pelaez, Carole Hemart, Élise Caron et Eric Page.

En 2003, pendant la semaine de la francophonie, elle est invitée par l’Ambassade de France pour une tournée de 5 dates au Chili. Dès son retour, elle compose des musiques de court-métrages : 24h sur 24 d’Antoine Rimbault, La place de la Nation, Esperanto et La Boîte d’Oscar de Mathieu Guetta.

Depuis début 2006, Héloïse Rôth chante son propre répertoire qu’elle compose et pour lequel écrit les textes.

En 2007, elle rencontre Niobé qui lui propose un duo « Embrasse-moi » qui paraîtra sur l’album de « En public à Fécamp » et fait sa première partie (soutien Adami) au Théâtre Essaïon.Soutenue également par Paris Jeunes Talents, elle réalise une maquette « Il demeure » en 2009.

Elle rencontre Julien Le Nagard, arrangeur-réalisateur et enregistre son premier CD 12 titres au Studio Cbe en 2012 : Prête-moi ta plume. Pour la sortie de cet album, elle fera deux résidences à Paris : À la Vieille Grille et au Théâtre les Déchargeurs. Elle prépare actuellement son nouvel EP electro acid Jazz.